Dunkerque a tremblé, Sand System a vibré.

Les finales du Championnat de France de beach volley ont vu déferler les joueurs et joueuses de Sand System, à nouveau au rendez-vous de ce moment si important de la saison.

Combativité, bonne humeur et esprit d’équipe ont caractérisé nos représentants, qui sont allés au bout d’eux mêmes.

Dans le tableau féminin :

Soussy Coumar prend la 13e place, pour sa première participation aux Finales, associée à Sylvana Trouillet. Cloé Durupt et Léa Sallerin se battent comme des lionnes face et contre le vent, et terminent elles aussi leur saison à une belle 13e place.

Alexandra Ferreira, associée à Morgane Przybycinski, décroche une 9e place, sans démériter face à la deuxième équipe de France, Chamereau et Lusson. Idem pour Alizée Villard et Marie-Mélodie Baralle qui ratent de très peu une 7e place, dans un tie-break endiablé.

Dans le tableau masculin :

Sand System a aussi répondu présent, et pas qu’un peu !

Romain Breting et Noël Thammakhanty décrochent une 13e place, en tenant tête aux Arnauds avec brio. Cédric Lavisse, nouvelle recrue de Sand System, décroche avec panache une belle 9e place, avec son partenaire Stephen Boissière.

The last but not least…

La surprise (un peu attendue quand même) vient de Pierre Basset, associé à son talentueux partenaire, Jérémie Ullmann, qui sortent plusieurs équipes de France et décrochent une majestueuse médaille de bronze en battant au tie break Youssef Krou et Quincy Aye en petite finale !

Merci Pierre de porter le club à une si haute marche !

SSA est donc pour la deuxième année consécutive sur le podium du championnat de France. On se souvient forcément des émotions provoquées par la victoire de Déborah Giaoui l’année dernière, avec sa partenaire Melinda Adelin, championne de France 2015.

La saison 2016 se clôturera par les finales de la Coupe de France, Sand System s’étant qualifié aussi bien en féminin que masculin.

Nous retrouverons donc les 26, 27 et 28 août à l’ile de Ré, chez les filles les paires Julia Hodl/Alexandra Ferreira et  Maylis Bourneuf/Emilie Martineau, et chez les garçons Pierre Basset/Vincent Bruère et Adrien Chevalier/Nils Gourlaouen qui représenteront les couleurs du club, et se battront pour faire mieux que l’année dernière, en montant le club sur une marche du podium.

La première peut-être ?

PHOTOS FINALES (Dunkerque, 08/2016)

Vous aimez ? Faites le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *