Charte Esprit Beach

Compte-tenu du nombre de personnes intéressées et du nombre limité de places pour les entrainements, chaque joueur s'engage à respecter la Charte "Esprit Beach". Ceci dans l’unique but de conserver l’ambiance du club, et le respect mutuel, si chers à chacun d’entre nous. Car le beach à Sand System est et restera un moment de plaisir et de convivialité!!


 

Durée du cycle

Si je suis retenu dans un groupe d’entraînement, je m’engage à participer à l’intégralité du cycle, d’Avril à Juin – rattrapage possible de séances en Juillet. Si une séance de constitution des groupes est nécessaire, elle aura lieu en Mars.

L’entraîneur

L’entraîneur fait partie prenante du groupe. Il s’est donc lui aussi engagé auprès du club à fournir une formation de qualité. Il s’engage auprès de son groupe en termes de respect, de présence et de ponctualité. Il anticipera aussi ses absences et laissera une trame d’entrainement à un-e joueur- se désigné-e.

Respect de l’entraineur

Il est bien entendu évident que je respecte mon entraineur et ses décisions.

Respect de ses partenaires

Faisant partie d’un groupe, je respecte les règles de base de la vie en collectivité. Je suis autant engagé vis-à-vis des mes partenaires que de l’entraineur.

Méthode d’entrainement

Tous les entraîneurs possèdent leurs méthodes d’entraînement qu'ils adaptent au public et aux objectifs visés. En m’engageant dans un groupe, je respecte ses méthodes (explicitées en début de cycle). Si elles ne me conviennent pas, je reste libre de ne pas m’engager.

Absences prévues

J’anticipe au plus tôt avec l’entraineur toute absence prévue. Cela lui permettra de préparer au mieux les séances. Si ces absences sont trop nombreuses, je ne m’engage pas dans un groupe car je prendrais la place d’une personne.

Intensité

Les entrainements des groupes 1 des deux genres sont basés en partie sur une intensité physique élevée. J’en ai conscience et je fournirai le maximum de mes capacités. Si la partie intense est au début des entrainements, je fais particulièrement attention à arriver à l’heure pour ne pas manquer cette partie par respect pour mes partenaires.

Absences imprévues ou retards

Je préviens au plus vite mon entraîneur ou des membres du groupe si je n’arrive pas à le joindre. Au-delà de deux absences injustifiées, l’entraîneur se réserve le droit de me remplacer car je pénalise l’ensemble de mon groupe. Je prévois toujours quelques minutes pour me changer.

Ratissage des terrains

Tout bon beacheur le sait, le ratissage fait intégralement partie du beach volley, j’aide donc le groupe à ratisser les terrains en début et fin de session, ou à chaque fois que l’entraîneur le juge nécessaire.

Intempéries - Mauvais temps

Je n’oublie pas que le beach volley est un sport d’extérieur, sujet aux aléas de la météo. En cas de conditions rendant impossible la pratique du beach en toute sécurité, la session sera annulée au moins une heure avant le début de l'entrainement, et tout le monde sera prévenu. Si la session est maintenue, quelques gouttes de pluie ne sont pas une raison pour ne pas venir. Les beacheurs parisiens apprennent à aimer l’eau et le froid.

Bonne humeur obligatoire

Je laisse les ennuis ou autres tracas sur le béton. Je suis là pour m’amuser et passer des bons moments. La recherche de la performance doit être accompagnée de plaisir.