Beach Camp Maroc

UNE EXPÉRIENCE HUMAINE HORS NORME

Deux fois par an, Sand System met en place le Beach Camp Maroc. Organisé à Moulay-Bousselham et Ruissia, il réunit plusieurs partenaires en France et au Maroc. Il met en mouvement à chaque édition une quinzaine d'animateurs et d'organisateurs locaux et environ 400 joueurs. Il inclut l'Open de Moulay-Bousselham. Il est ouvert aux membres de Sand System volontaires pour faire vivre le beach volley sur tous les sables.

 

ÉDITION 2017 : LES DATES ...

Pour ravir le plus grand nombre, le Beach Camp Maroc pose ses valises deux fois à Moulay-Bousselham.
La première édition 2017 du Beach Camp Maroc aura lieu du 24 Avril au 1 Mai 2017. Tandis que la deuxième aura lieu du 24 Octobre au 31 Octobre 2017.
Pour toute information supplémentaire, contacter Xavier.
 
Nouveauté 2017 : La deuxième session de 2017 inclut une pratique quotidienne de beach volley pour un groupe de 6 à 8 joueurs de Sand System !! 🙂

SPORT ÉDUCATION SOLIDARITÉ

Renforcer l’éducation primaire pour tous par l’accompagnement de l’EPS

Des interventions dans les écoles permettent un échange avec les enseignant. Un soutien matériel, pédagogique et didactique est apporté. Le renforcement de l’EPS contribue à la lutte contre la déperdition scolaire.

Soutenir le tissus associatif par le renforcement des clubs locaux

Des liens sont tissés avec les clubs de volley-ball de la région. Un soutien matériel leur est apporté grâce au programme Beachers Solidaires (collecte en France).

Et l’aménagement d’espaces de jeu

La mise en place d’espaces de jeux sportifs permet une pratique régulière au plus près des besoins. Divers sites sur la plage et des espaces dans les douars isolés sont concernés.

 
 

Promouvoir l’égalité des sexes par la formation de jeunes animatrices

Plus de 30 jeunes marocains et 20 français ont intégré une formation en acte avec un pilotage franco-marocain. Un travail d’accompagnement spécifique est proposé aux jeunes animatrices (14-16 ans).

Et les pratiques mixtes

Au fil des éditions, c’est tout un village qui se prend au jeu et investit sa plage. Le beach volley est l’activité support principale depuis la création du programme. 50% des pratiquants sont des filles.

Sensibiliser à la protection du littoral par le nettoyage

A chaque édition, un nettoyage de l’espace de jeu et une sensibilisation à la protection du littoral sont mis en place. Surfrider Foundation Maroc apporte régulièrement son expertise.

Et le soutien aux pêcheurs

Les pêcheurs de l’association Hawaï, parents d’élèves de l’école de Ruissia, bénéficient d’un soutien spécifique en partenariat avec le Secours Populaire Français. Leur capacité à compléter leur activité en développant de l’éco- tourisme sur la lagune de la Merza Jerga est renforcée par un programme au long cours.

PARTICIPEZ À BEACHERS SOLIDAIRES

La collecte Beachers Solidaires permet d'acheminer sur place le matériel nécessaire au développement du beach volley sur la plage et dans les écoles.

UNE COLLECTE PERMANENTE À PARIS

Le club de Sand System organise une collecte permanente à Porte de Bagnolet.

Renseigne toi auprès d'Anita pour le dépôt de matériel.

DÉCOUVREZ LE BEACH CAMP MAROC EN IMAGES

PARTENAIRES EN FRANCE

SPORTIS

Association de solidarité internationale est spécialisée dans la coopération par le sport. Elle accompagne le Beach Camp Maroc à compter de 2015 en fournissant un soutien sur le projet de centre socio- culturel et sportif et sur la capitalisation du programme.

SECOURS POPULAIRE

Accompagne le Beach Camp Maroc depuis 2013. Elle fournit un soutien (conseil et financement) aux pêcheurs de l’associations Hawaï (douar de Ruissia, banlieue de Moulay-Bousselham)

FSGT

Accompagne le Beach Camp Maroc depuis 2012. Elle fournit un conseil, une mise en réseau et la participation de formateurs sur chaque édition. La FSGT bénéficie du double agrément Sport et Education Populaire.

 

PARTENAIRES AU MAROC

SCAC (Ambassade de France)

Association des Parents d'élèves

Courlis pour l'environnement

Association de pêcheurs Hawaï

Surfrider Foundation Maroc