Championnat Interclubs IDF

Le CHAMPIONNAT INTERCLUBS IDF est le championnat interclubs organisé par la Ligue d'Île de France de Volley en partenariat avec certains clubs franciliens. Il est réservé aux clubs d'IDF (clubs de salle ou club de beach). Il décerne le titre le Champion Interclubs IDF. Sand System est tenant des titres 2015 chez les hommes et les femmes !!

La formule sportive est basée sur le modèle de la Continental Cup : un club présente un "collectif" de 4 joueurs (ou de 4 joueuses). Chaque rencontre entre 2 clubs est constituée de deux matchs opposant chaque paire. Si chaque collectif a remporté un match, il y a un match décisif opposant les paires constituées au choix parmi les joueurs du collectif.

En plus du Championnat Interclubs IDF, la Ligue organise également un Interclubs Mixte le 30 Avril qui définira le Champion Interclubs IDF Mixte. La formule sportive est la même que les interclubs normaux, à la différence qu'un collectif est constitué de 2 femmes et de 2 hommes.

CHAMPIONNAT INTERCLUBS IDF

Envie de vous lancer dans le championnat Interclubs IDF ? C'est très simple. Pour toutes questions, contactez Karim. Attention, on garde l'esprit Beach, compétition doit rimer avec bonne humeur.